ELSA, son oeuvre
Elsa est étudiante à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art, à Paris. Une école plutôt centrée sur le design et la professionnalisation. Elle y suit depuis deux ans une formation au design d’espace orientée sur l’aménagement, la scénographie et l’architecture d’intérieur. Mais Elsa ne compte pas s’arrêter là et vise un master à Sciences Po… pour l’ouverture d’esprit, histoire d’élargir son potentiel à d’autres horizons et mettre les atouts de sa personnalité en avant.
Elsa a toujours aimé le dessin et reconnaît que d’appartenir à une famille tournée vers le monde artistique l’en prédispose, nourrie à la culture de l’image. Notamment séduite par le caractère excessif de la haute couture, elle est fascinée par le luxe qui offre aux créateurs un formidable terrain de jeu. Aucune contrainte à leur génie, ils se permettent toutes les extravagances. Le moindre détail est exagéré, n’importe quelle matière est détournée, exploitée. Quant au design d’espace, il touche plusieurs niveaux, différents environnements de décoration et permet ainsi beaucoup de fantaisies. Il s’adapte plus volontiers aux besoins des usagers. Car contrairement au luxe, le design d’espace propose des créations par défaut : on commence par se demander ce que l’on ne peut pas faire, puis ce que l’on peut faire. Alors que le luxe part d’une excentricité remaniée pour la rendre faisable et accessible.
C’est en juillet dernier qu’Elsa se voit proposer de participer au projet de lancement du site de vente en ligne de papiers peints, Murmur Création. Elle a carte blanche. Ses seules contraintes sont les dimensions des lés. Un vrai défi pour elle ! Car il s’agit d’imaginer une création en grand format, en tenant compte d’aspects techniques comme la pixellisation. Mais rien d’impossible pour Elsa : étudié à toutes les échelles, le papier peint aux allures picturales prendra toute sa superbe dans votre salon !